U13 District  : Deux minutes fatales

21 novembre 2016 - 21:17

Les joueurs du duo Dancre – Lavigne se déplaçaient chez un soi-disant « gros » de la poule. Sur un terrain très gras, personne ne pouvait dire qui était l’équipe la mieux classée en championnat. D’entrée de jeu et pendant tout le match, les « vert et noir » montrèrent de belles choses, tant dans l’envie et l’engagement que dans le jeu proposé avec de jolies phases offensives. Comme chaque week-end, le réalisme n’est pas présent (un penalty raté) dans ce premier acte. Mi-temps : 0 – 0.

Le discours à la mi-temps était positif et insistait sur le fait que les efforts allaient payer. Le second acte commence de la meilleure des façons par un exploit personnel de Léo Paul. Après avoir éliminé trois joueurs, il finit par une jolie frappe : poteau rentrant (0 – 1). Par la suite de nombreuses occasions seront manquées par les visiteurs pour faire ce fameux break. Comme chaque week-end, les cinq dernières minutes sont terribles pour les protégés de Dancre – Lavigne. Ils encaissent deux buts coup sur coup qui enterrent toutes les bonnes prestations individuelles et collectives.

De nouveau, de la frustration après cette défaite nullement méritée (2 – 1).

Article : Elie Lavigne, coach U13 District