U13 Honneur District  : On arrive dans le Money time!

21 novembre 2016 - 21:15

SUA – FCPF : 2 – 2

Les jeunes du trio implacable Thiriet – Monségur – Roumat affrontaient samedi un de leurs trois adversaires directs : le SUA. Peu habitués aux réactions du terrain synthétique, les « vert et noir » mettent du temps à trouver leurs marques.

La vitesse des joueurs de couloir du SUA les prennent au dépourvu. Ils se laissent d’ailleurs rapidement surprendre puisque les bleus ouvrent le score dans les premières minutes de la rencontre, sur une percée du latéral gauche qui ajuste d’un bon pointu Axel Rimlinger qui ne peut rien faire. Les phases offensives des jeunes du FCPF sont nombreuses, mais manquent de jeu collectif dans le premier quart-temps.

Les choses s’équilibrent par la suite, bien que l’attaque cassipontine peine à faire trembler les filets. L’équipe de Thiriet semble retrouver ses réflexes mais, suite à une relance dans l’axe mal négociée du capitaine Courtin, le SUA double la marque. Alors que les têtes se baissent, il faut repartir à l’assaut de cette équipe du SUA qui ne paraît pourtant pas hors de portée. Il faudra toute la conviction d’Hugo Dalmas, latéral libérateur, pour redonner des couleurs aux jeunes du FCPF : sur un mauvais dégagement agenais, il crucifie le gardien d’un tir foudroyant qui trouve la lucarne.

On rentre au vestiaire sur un score de 2 à 1 en faveur du SUA, et sans que le FCPF n’ait vraiment fait démonstration de sa palette. Le discours de Monségur à la mi-temps est manifestement persuasif puisque, de retour sur le terrain, le milieu « vert et noir » actionne son jeu en une touche : dès l’engagement, Edgar Kirrakossian récupère la balle dans les pieds de son adversaire direct, fixe un défenseur et lance magnifiquement Nassim Ben Arama qui trompe le gardien adverse pour permettre à son équipe d’égaliser. Toute la seconde période sera dominée par les visiteurs qui rateront plusieurs occasions de remporter la partie. Le SUA ne créera plus le danger, ni par les couloirs, ni dans l’axe tenu par un Emile Courtin combatif et surtout par un Yaël Nandjou infranchissable, muselant totalement l’avant-centre Léo Laporte.

Le FCPF est toujours en course pour la montée en ligue après les résultats du week-end et se prépare déjà à affronter un autre gros morceaux dès Samedi prochain : l’EBBE.