Retour sur le stage des vacances de février à Foulayronnes

8 mars 2018 - 22:01

Du mardi 20 au jeudi 22 février, le traditionnel stage des vacances de février organisé depuis plusieurs saisons par le Football Club Pont du Casse Foulayronnes s'est déroulé sur les installations de Foulayronnes.
45 jeunes joueurs ont participé à cette session, encadrée par Xavier Solé et Whinsley Alcouffe et Franck Monsegur, dont une partie venant de clubs de l agglo.
Une dizaine d encadrants/éducateurs du club (dont de nombreux joueurs seniors) se sont employés à faire de celui-ci une totale réussite aux dires des participants et de leurs parents.
De multiples activités ont été proposées à nos stagiaires en plus des activités sportives :
Sur l arbitrage avec séance vidéo (par Jamal), premiers secours et démonstration du défibrillateur avec participation active des jeunes (par notre pompier Julien et Xavier), séance sur la nutrition
(par Mathilde), un rappel des règles du fair-play et de l esprit sportif (par Hugo) et enfin la préparation physique ( par Whinsley).
Deux gymnases ont été mis à leur disposition, merci aux clubs de Tennis, du Basket et du Hand, à l agglo pour la mise à disposition ponctuelle du gymnase Monnet et à la municipalité pour celui de Brunet ainsi que la maison des associations utilisée pour les repas du midi, lesquels ont été confectionnés par les dirigeants autour du chef Paul Buono. La soupe de légumes quotidienne a eu un grand succès comme d habitude.
En conclusion de ce stage de trois jours, l ensemble des participants ont reçu un livret (condensé du stage), un diplome ainsi qu une médaille lors de la cérémonie à laquelle ont participé nos municipalités représentées par messieurs Joan Rousseau pour Foulayronnes et Jean-FranÇois Priéto pour Pont du Casse, ainsi que l OMS de Pont du Casse et son président Jean-Claude Gorce.
Un dernier gouter et un pot ont clôturé cette session , et nous avons donné rendez-vous à tous lors de la prochaine aux vacances du mois d'avril (les 17,18 et 19)