U16 Ligue : GJ Medoc Estuaire - FCPF : 2 - 2

21 novembre 2016 - 21:20

FCPF : Garbar - Bardina - Lakehal - Pontarini – Nandjou Kouamo (cap) - Aleman- Portal - Galand - Favennec - Bontemps - Gaudry- Bussy - Khouth

Buts : FCPF : ALEMAN (SP 20eme), GALAND (35eme)

GJ Medoc Estuaire (25eme et 40eme)

Il y a des matchs nuls qui ont valeur de défaite et c'est le cas pour les joueurs du duo Capel – Leymarie, tant leur équipe a dominé cette rencontre, sans pour autant repartir de ce long voyage avec les 3 points. Tout commence bien avec une possession très supérieure dès le coup d'envoi, sans toutefois se montrer très dangereux dans les 25 derniers mètres. Il faut attendre la 20ème minute pour voir Lakehal dédoubler Bontemps sur un bon renversement de Nandjou, puis se faire faucher dans la surface pour qu’Aleman ouvre le score sur pénalty. Mais comme à leur habitude les « vert et noir » n'auront pas besoin d'adversaires pour se rendre la chose difficile et 5 minutes après, Nandjou, au lieu de sortir un long ballon, surprendra Pontarini sur une passe devant son but. Cette erreur profitera aux locaux, très heureux de ce cadeau de noël avant l'heure, leur attaquant devançant Pontarini pour égaliser. Cela ne changera pas la domination des visiteurs et c'est logiquement que Galand, superbement décalé par Bussy, perforera la défense adverse pour redonner l'avantage aux siens. On se dirigeait a priori vers une mi-temps sans souci, mais c'était sans compter sur la malhonnêteté de l'arbitre de touche local qui ne signala pas un hors-jeu, pourtant flagrant, sur un long ballon qui permit à son équipe de revenir au score.

La seconde période sera similaire à la première mais le manque d'inspiration, de justesse technique par moment, ou encore les mauvais choix de certains, empêcheront les coéquipiers d'un Galand, qui n'aura pas su reproduire son excellente prestation de Trélissac, de remporter ce match. Il s’en fallut de très peu pourtant pour que Bussy pousse un ballon qui n'attendait que ça au fond des filets à la 80ème, mais là encore, la maladresse et le manque de réussite feront leur œuvre. Le coup de sifflet final sera donc donné sur ce score de parité et laisse donc un sentiment d'inachevé.

C'est donc par un match nul que les joueurs du président Lacombe inaugurent leurs nouveaux maillots offerts par le transporteur Pascal Pontarini, situé à Castelculier. Les coaches tiennent à le remercier pour ce cadeau. Un grand remerciement également à Jérome Vales, ancien joueur du Caoulet et du COP, qui a quitté il y a quelques années les cuisines du château Saint Marcel pour s'installer dans le bordelais et qui nous a superbement reçus dans son établissement "Poivre et Sel" au Pian Médoc. Le Staff, les joueurs et les parents ont évidemment une pensée pour Christian Lange, victime d'un accident de domicile en début de semaine, et qui sera éloigné des terrains pour quelques semaines mais que l'on espère retrouver le plus rapidement possible.

Article de Vincent Capel, coach U16 Ligue