U16 Ligue: Agen SU - FCPF : 0 à 7

28 novembre 2016 - 20:44

FCPF : Garbar - Saliba – Lakrhal - Bontemps - Pontarini – Nandjou kouamo (cap) - Bertinetti - Aleman - Bussy - Favennec - Galan - Portal -Bardina - Khouth

Buts FCPF : Galan (8), Aleman (15, 65), Bertinetti (20), Lakrhal (55), Portal (70), Bussy (80)

Après un match nul à Arsac plutôt frustrant, le coach Capel attendait beaucoup de ses joueurs pour ce derby inversé à cause de la météo capricieuse de cette semaine. Ses joueurs se chargeront de tuer le suspense dès la première période. Dès la 8 minute Galan, après une première tentative, récupère un ballon dans les 16 mètres et trompe le portier local. Rapidement Aleman doublera la mise au quart d'heure de jeu Avant que Bertinetti, très en vue suite à une très bonne construction collective, aggrave le score d'un joli lob. A 3 à 0 en 20 minutes les assauts sur la défense locale ne cesseront pas pour autant et Favennec obtiendra un pénalty ainsi que l'expulsion du fautif. Penalty qu'Aleman ne cadrera pas. La première période finira à sens unique avec une domination outrageuse des coéquipiers de Nandjou, omniprésent au cœur du jeu bien accompagné par Aleman et Favennac. On pouvait s'attendre à une réaction des agenais en seconde période mais les « vert et noir » ne la laisseront pas arriver et au contraire ils aggraveront le score par Lakrhal (55), Aleman d'une superbe frappe des 25 m (65), Portal (70) et Bussy (80) pour un score final de 7 à 0 qui par plus d'application dans le dernier geste aurait pu être bien plus large. L'ensemble du groupe est à féliciter ce soir en attendant le dernier match avant la trêve dans 15 jours à Prigonrieux pour aller chercher 3 points et bien se replacer dans cette poule avant les fêtes.

Vincent Capel, coach U16 ligue